Travaux d’extension et de réabilitation du lycée

Selon le planning remis par le Conseil Régional, les travaux d’extension et de réhabilitation du Lycée doivent commencer le 15 octobre prochain.
Il s’agit de construire 4 salles de classe dédiées à l’informatique et une salle de sports.

En ce qui concerne la réhabilitation, elle tient compte de la loi handicap : remplacement des menuiseries, rampes d’accès, modification des sanitaires dans chaque bâtiment.
Le centre de documentation est d’information sera rénové entre décembre 2015 et fin janvier 2016. Il est prévu un remplacement des menuiseries et du sol.
La maison des lycéens sera agrandie (travaux prévu entre novembre 2014 à févier 2015) en vue d’améliorer l’accueil des élèves. A terme seront mis à leur disposition billards, babyfoot, salle vidéo..
De même qu’à l’internat seront installés des conduits de désenfumage et deux chambres seront modifiées pour accueillir des élèves handicapés
Enfin, une nouvelle gestion du parking sera mise en place (les bus seront stationnés différemment afin de pouvoir assurer le passage des piétons sans danger)

La fin des travaux est prévue pour janvier 2016.
Bien sûr ces dates sont sujettes à modifications selon l’avancement des travaux

• Plan de masse du lycée
  • Extension salle de sport
  • La maison des lycéens