Thursday 15th

Aujourd’hui c’était le dernier de cours à Perth. Pour les deux premières heures je suis allée en français avec quelques autres élèves et nous avons aidé les australiens à travailler sur leur oral de français qu’il appelle ici « stimulus ». Ensuite les deux heures suivantes je suis partie en anglais avec les year 12. Ils travaillaient sur une pièce de théâtre de Shakespeare intitulée « The templest ». Pour les deux dernières heures de la journée nous avons eu un cours de didgeridoo par un japonais vivant en Australie depuis plus de 15 ans. Il nous a appris que le didgeridoo est un instrument utilisé pour les cérémonies aborigènes dans le nord de l’Australie depuis environ 3 000 ans. La fabrication de cet instrument est extrêmement simple, l’arbre utilisé pour fabriquer le didgeridoo est rongé par les termites et les aborigènes avaient juste à nettoyer l’intérieur et l’extérieur du tronc d’arbre pour pouvoir ensuite en jouer.

Today was the last day of school in Perth. For the first two hours I went in French with some other students and we helped the Australians to work on their oral French which they call « stimulus ». Then the next two hours I went in English with the year 12. They were working on a Shakespeare play called « The Templest ». For the last two hours of the day we had a didgeridoo course by a Japanese living in Australia for over 15 years. He taught us that the didgeridoo is an instrument used for aboriginal ceremonies in northern Australia for about 3,000 years. The making of this instrument is extremely simple, the tree used to make the didgeridoo is eaten by termites and the aborigines had just to clean the inside and the outside of the tree trunk to then play it.

Cassandra

Let’s practise!

Good job Tom!

Carte de l’Australie aborigène.