School day 3

Jour 3 : Un jour d’école plein de découvertes

Nous avons passé la journée au Reynella East College, l’école de nos correspondants.

Le matin, nous avons participé à un cours de cuisine durant lequel nous avons cuisiné des « Anzac biscuits ».

C’était une super expérience de participer à ce cours de cuisine et cela nous a permit de découvrir des cours que nous n’avons pas à la Réunion.

Ensuite, nous nous sommes séparés, et nous sommes allés chacun de notre côté dans les cours de notre correspondant.

Pour ma part, c’était un cours d’anglais ( donc l’équivalent de nos cours de français )

Nous nous sommes ensuite retrouvés entre réunionnais pour un cours d’art médiatique dans lequel nous avons réalisé un story-board.

Nous avons ensuite pris notre premier vrai déjeuner à l’australienne dans une « lunch box ».

L’après-midi, nous avons à nouveau présenté la Réunion dans une cours de français. À la fin du cours, on nous a apporté plusieurs plateaux avec de la nourriture australienne typique, notamment des saucisses de kangourou, des biscuits Tim Tam et… de la Végémite (que je déconseille aux âmes sensibles…).

Nous avons ensuite découvert un cours basé sur les aptitudes en extérieur et les activités telles que le camping.

Cette journée était très instructive et nous a fait découvrir de nouveaux cours et de la nourriture que nous ne connaissions pas.

Day 3 : A school day full of discoveries

Today we were at Reynella East College, our buddies’ school.

In the morning, we did a coking lesson in which we cooked « Anzac biscuits ».

That was a really great experience, and it allowed us to discover lessons that we don’t have in Reunion Island.

Then, we were split, so we went in the lesson of our proper buddy.

So I had an english lesson (same thing as our french lessons).

Then we regrouped as french in an art media lesson in which we made a movie storyboard.

Then we ate our first real australian school lunch in a lunch box.

During the afternoon we did our presentation about Reunion again during a french lesson.

At the end of the lesson, the teacher gave us some typical australian food including kangaroo’s sausage, Tim Tam biscuits and… Vegemite ( that I don’t recommand to weak people…)

Then we discoered a lesson based on outdoor skills and activities such as camping.

Today was really informative and made us discover some really interesting lessons and food that we don’t have in Reunion Island. (Pierre)