Rentrée du 25/01/2021 : Protocole pour les élèves et les personnels revenant de voyage

Protocole pour les élèves et les personnels revenant de voyage

Afin d’éviter la transmission de la COVID-19 et de lutter contre le virus et ses variants, tous les voyageurs arrivant à La Réunion à compter du 18 janvier 2021 s’engagent, conformément à l’arrêté préfectoral 2021-57 du 16 janvier 2021, à respecter un isolement de 7 jours et à réaliser au terme de cette période un test PCR.

Directives académiques pour les personnels :

Les personnels de retour de voyage doivent respecter les recommandations de l’autorité sanitaire et rester en confinement à domicile pendant une période qui débutera le jour de l’arrivée (J1) et se terminera à la fin du 7ème jour (J7).

Ils sont invités à compléter et transmettre le plus rapidement possible le formulaire de déclaration de voyage (formulaire de déclaration de voyage pour les personnels ) à leur supérieur hiérarchique qui validera le travail à distance ou l’autorisation spéciale d’absence pour la période de septaine.

Directives académiques pour les élèves :

Tous les élèves de retour de voyage doivent respecter la même règle de septaine à domicile que les adultes. Les parents sont invités à prendre contact avec l’école ou l’établissement pour la mise en place de la continuité pédagogique.

Ils sont invités à compléter et transmettre le plus rapidement possible le formulaire de déclaration de voyage (formulaire de déclaration de voyage pour les élèves ) à l’établissement.