Recueil de poésies surréalistes

• TRAVAIL D’APPROPRIATION DES TECHNIQUES DE L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE PAR LES ÉLÈVES DE 1ES1 ET 1S3 (2013/2014)

Ce recueil est né, du travail d’appropriation des techniques de l’écriture automatique utilisées par les poètes surréalistes et dadaïstes. Les élèves ont également appliqué la technique du collage, appréciée par Prévert, à l’écriture poétique. Le travail consistait à écrire des poèmes à partir de quelques canevas et recettes, notamment celle de Tristan Tzara.

Les élèves ont suivi à la lettre l’adage de Lautréamont :  « La poésie doit être faite par tous. Non par un. »

couverture recueil 1ere

Quelques exemplaires de ce recueil (55 pages) sont encore disponibles au prix de 7 euros. Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la professeure concernée : Sabine Mournetas.

Vous pouvez aussi consulter quelques pages de ce recueil en suivant le lien ci-dessous sur le site BLURB :