PLANTATION AU LYCEE

par Aveline (éco-lycéenne de 1ère)

Le vendredi 28 mai 2021, un de nos plus gros projets éco-lycéen s’est concrétisé !

En effet, de 13h à 15h et en collaboration avec l’association Hisse Un Arbre, nous avons planté une cinquantaine d’arbres à l’arrière de notre lycée, tout près du potager créé et entretenu par les élèves.

Le maire des Avirons, Eric Ferrère, nous a fait l’honneur de sa présence et à lui-même mis la main à la patte pour planter un arbre. 13 espèces endémiques ou indigènes ont été sélectionnées en fonction de l’environnement et du lieu:

-Petit vacoa, Tan Georges, Bois d’éponge, Bois d’olive noir, Bois d’olive blanc, Bois d’osto, Bois dur, Bois de pintade, Bois joli cœur, Bois de judas, Bois d’arnette, Bois de gaulette, Bois de chandelle.

Nous pourrons désormais les voir grandir et s’épanouir à travers les fenêtres de nos salles de classe. Elèves et professeurs ont travaillé par groupe, aiguillés par la formidable équipe de l’association, pour planter au mieux ces petites pousses qui deviendront par la suite de beaux arbres.

Voici quelques avis d’élèves, recueillis en plein effort :

« Je trouve que ça fait plaisir de voir les gens s’entraider et être tous unis aujourd’hui pour planter les arbres. » Pauline, élève de Seconde.

« Je trouve que c’est un super projet pour l’écologie et pour le développement de la biodiversité à la Réunion. » Mathilde, élève de Première.

« C’est un projet fort sympathique, qui laisse de belles perspectives d’avenir pour l’écologie. » Mathis, élève de Première.

« Je trouve que c’est une super initiative de faire ça au sein du lycée, cela rassemble tous les niveaux de classe, de la seconde jusqu’à la Terminale. Tout le monde à l’air investi, je pense que ça fonctionne bien et on avance vite. Je pense que c’est un chouette projet qui se met en place. » Elise, élève de Terminale.

Il s’agit pour nous d’un petit pas pour l’écologie mais d’un grand pas pour notre lycée !

Site internet de Hisse Un Arbre : https://hisseunarbre.s2.yapla.com/fr

Facebook de Hisse Un Arbre : https://www.facebook.com/hisseunarbre