Les golfeurs du lycée Vice-Champion de France UNSS

L’équipe de golf du lycée Vice-championne de France UNSS !

Du 23 au 30 mars 2018, une équipe du lycée composée des élèves de secondes Yassin Lossy-Puissant, Emilie Franck, Baptiste Boule, Lucien Royer, Alexandre Vincent sous la Houlette de M.Barthelet et Mme Tiné, s’est rendue à Albi pour y disputer les championnats de France de Golf UNSS par équipe établissement.

Cette participation rendue possible par le titre de champion d’académie en février dernier laissait de beau espoir à notre équipe. Un podium était visé…

La formule de jeu retenue était le double en greensome (meilleur départ de l’équipe puis frappe en alternance des 2 joueurs jusqu’à la mise au trou de la balle) et les points de de nos 2 équipes de doubles s’additionnaient face à l’équipe adverse créant inévitablement un esprit collectif lors des rencontres.

Il s’agissait là d’être unis et solidaires pendant nos rencontres pour espérer aller loin.

Disputant en moyenne 2 à 3 rencontres par jour, nous avons franchi les étapes une à une sans trop se projeter sur la suite de la compétition : Nous avons ainsi battu les académies de Strasbourg, Montpellier, Normandie, Reims, Paris-Versailles et avons chuté en finale contre Meaux.

Une finale où la pression d’un grand évènement a eu raison de notre jeune équipe qui n’a pas réussi à bien gérer ses émotions et produire son niveau de jeu habituel.

C’est donc une place de vice-champion que nous avons décroché. Médaille d’argent qui permet aux membres de l’équipe d’obtenir 16/20 minimum au baccalauréat (dans 2 ans) dans la catégorie haut niveau sport scolaire. Déjà une belle récompense des efforts accomplis.

Cette semaine a été très enrichissante pour toute l’équipe. L’ambiance était excellente et le séjour agréable malgré des conditions de pluie et de froid assez rares dans cette jolie région.

Nul doute que ces élèves de secondes feront mieux dans les années à venir jusqu’à décrocher, on l’espère tous,  la fameux titre !

Nous tenons à remercier l’administration du lycée, le golf de Bourbon et son directeur Thierry Vatier, le centre d’entrainement UNSS du golf, pour leur soutien moral, sportif, et financier.

G.Barthelet

Les Réunionnais à Albi en compagnie de nos camarades de St Denis (Lycée Levavasseur)

Baptiste Boule, notre Jeune arbitre indispensable, qui n’oublie jamais son dentifrice !