Chers parents,

Les conditions de délivrance du baccalauréat évoluent, et ce, dès la session 2021.

Le contrôle continu, concernant certaines disciplines, pesant dorénavant à hauteur de 40% dans l’obtention du diplôme acquiert par conséquent une valeur certificative.  Cette valeur certificative conférée aux moyennes implique que les équipes pédagogiques conduisent une réflexion au sein de chaque lycée pour élaborer un projet d’évaluation.

Projet d’évaluation qui définira un cadre commun pour l’évaluation des élèves.

La note de service du 28 juillet 2021 prévoit que deux demi-journées devront être libérées afin que des conseils d’enseignement puissent se tenir.

Pour notre lycée, les dates retenues sont :

• Le lundi 27 septembre de 13h00 à 17h00
  • Le jeudi 07 octobre de 13h00 à 17h00

A cette occasion, les élèves des classes de 2nde, 1ère et de Terminale du lycée général et technologique seront libérées.

Les élèves demi-pensionnaires pourront récupérer leur repas à la cafétéria du lycée avant leur départ.

Attention les élèves des classes du lycée professionnel et de BTS auront cours normalement.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de croire en notre souci réel de mettre en œuvre au sein du lycée une politique d’éducation juste et bienveillante au service de vos enfants.

Mme Le Proviseur, Marie THOMAS