Communiqué du 01.10.2020

Madame, Monsieur

Grosse émotion et inquiétude aux abords du lycée à la pause méridienne.

Suite aux rumeurs que deux groupes de jeunes extérieurs à l’établissement auraient prévus d’en découdre ces jours ci aux abords du lycée , en partenariat avec la gendarmerie nous avons été confrontés entre deux rondes à un attroupement conséquent à 100m du lycée ce 1er octobre vers 12h

Dans le mouvement il y a eu un  jet de gaz lacrymogène et un groupe d’une vingtaine d’élèves a été incommodé

Nous avons appelé les pompiers et le 15 qui sont intervenus immédiatement alors que les gendarmes  sécurisaient le périmètre, assuraient l’entrée dans l’établissement et permettaient la reprise des cours. L’infirmier et le personnel de vie scolaire ont pris en charge les élèves demandeurs .

Aucun des élèves incommodés et choqués n’a nécessité une prise en charge médicale, mais chacun a été récupéré par sa famille s’il le souhaitait

Nous remercions tous les personnels, les pompiers et les gendarmes pour leur implication ainsi que les élèves pour leur maturité face à une situation désolante.

Soyez assurés, Madame , Monsieur de tout notre engagement au service de la sécurité et la réussite de vos enfants .

Le Proviseur

Y.FONDER