Erasmus+ Leading Lights: et maintenant, la Finlande !

Après l’Italie, l’Espagne, le Portugal et le Pays de Galles, nous partons maintenant pour la Finlande. Ce sera un vrai contraste : depuis notre île tropicale en plein été, M. Fossard et M. Jugand emmèneront trois élèves (Eline Galant – PES, Lucie Robur -PSTMG, Jahly Cetol – TS) passer une semaine tout près du cercle polaire, à Oulu, Finlande, en plein hiver…

Ce sera l’occasion de faire le bilan de ce projet qui aura duré trois ans, d’échanger sur ce qui a été fait, de partager nos succès, nos difficultés, et pourquoi pas de commencer à tracer la voie d’un futur projet ?

Nous visiterons nos deux écoles partenaires, nous visionnerons vidéos et travaux d’élèves, nous assisterons à des conférences et des spectacles sur le thème de l’égalité, nous ferons le spectacle aussi et… nous tenterons la ‘Cérémonie Arctique’ : le bain de glace !