Collecte solidaire au lycée

En fin d’année 2020, les éco-lycéens et le CVL se sont donné la main pour organiser une grande collecte solidaire de jouets, livres et vêtements – ce qui fait également parti de nos engagements dans le cadre de nos projets Erasmus+. Les objets collectés étaient destinés à être donnés à l’association Roulé mon z’avirons, qui organisait un vide grenier solidaire le 19 décembre. Tous les objets seraient vendus à très petit prix, afin d’aider les plus démunis à passer de bonnes fêtes, l’argent récolté servant par ailleurs à alimenter la caisse de solidarité de l’association.

Il a fallu faire connaître la collecte (posters, messages électroniques, affichage lumineux, Pronote, bouche à oreille!), organiser le stockage au fur et à mesure (thank you la Vie Scolaire !), puis enfin se mettre d’accord avec Roulé mon z’avirons pour le transfert.

Pari réussi, car nous avons fait carton plein, en remplissant le coffre d’un véhicule utilitaire de toute une série d’objets, en excellent état. Bravo à tous, et on remet ça l’année prochaine !