Bilan Option danse 2020/2021

-Bilan au format PDF

Cette année il y avait 14 élèves à l’Option Danse avec 2 élèves de terminales, 1 élève de première et 11 élèves de seconde.

Elles obtiennent une note dans la moyenne qui compte comme les autres matières chaque trimestre.

De plus une élève a été noté pour le Bac , la moyenne des 3 trimestres a constitué sa note option danse du Bac , elle n’a pas passé d’épreuve supplémentaire .
Dans le cadre de l’option danse, les élèves sont formés dans les trois orientations préconisées par les textes.

A/Chorégraphe

B/Danseur/interprète

C/Spectateur

1/Travail avec la  chorégraphe E.Chateau:

Nous avons  donc travailler  avec E Chateau (chorégraphe professionnelle) de la compagnie 3.0

10 mercredis durant l’année, elle a permis d’amener une dimension professionnelle aux cours.Elle a permis aussi 2 séances différentes, qui ont été des temps forts pour nous,,à savoir:

Lors d’une séance les élèves ont travaillé avec Soraya Thomas (chorégraphe professionnelle basée à la Réunion) qui a aussi préparé les élèves de l’option a regarder son spectacle.

Une autre séance a été réalisée par un de ses danseurs accompagné par un compositeur live (avec sa table de mixage)

2/Les élèves  spectateurs :

Les élèves ont été voir 4 spectacles de danse, avec les  élèves de l’Association sportive Danse à chaque fois . (soit 20 à 25 élèves en tout)

‘Matter’ d ‘Eric Languet  au Théâtre Luc Donat du Tampon en représentation scolaire

’Et mon coeur dans tout ça ?’ Soraya Thomas compagnie Morphose au Séchoir Piton Saint Leu en représentation Public le soir.

‘Alors on valse? ‘ de Soraya Thomas à Stella Matutina Piton Saint Leu, représentation scolaire .

‘Abstract, un monde’ compagnie Edith Château 3.0 , version courte et modifiée  à cause du Covid

3/ Participation à une rencontre d’ateliers Artistiques des lycées à Saint Denis ou Saint Benoît. ANNULEE à  CAUSE DE COVID

Journée organisée par la DAAC où les élèves présentent une chorégraphie (impulsée

avec la chorégraphe professionnelle.) et bénéficient d’ateliers menés par des chorégraphes professionnels de la Réunion.

4/Travail avec un Vidéaste: ANNULEE à  CAUSE DE COVID

Le projet  de cette année comprenait  un travail avec un vidéaste qui n’a pas pu avoir lieu il a été remplacé par le spectacle de restitution au Lycée le 9 Juin 2021

5/ Spectacle de restitution du travail de l’option

Cette année, notre restitution a eu lieu le 9 Juin sous forme de spectacle déambulatoire en plein air dans différents lieux du lycée.

Chaque lieu accueillait des chorégraphies différentes réalisées par des petits groupes différents à chaque  fois sauf 1 lieu qui accueillait une chorégraphie du groupe entier.

Le spectacle a eu lieu avec une quarantaine de spectateurs et a eu de très bons retours.