Menu de navigation

« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Impressions melilloises

Quatre jours . Quatre jours c’est 96 heures et 24 heures de sommeil. Croyez moi si j’en avais la possibilité je les aurais utilisées pour autre chose. Mais quatre jours c’est aussi une centaine de rencontre, des milliers de conversations , des millions de sourires  et des milliards de regards .

Il me faudrait une vie entière pour tout raconter en détail car rien n’est a mettre de côté. Je vais donc me focaliser sur, certainement, ce qui a été le moment le plus riche : les aux-revoirs .

Une vague de chaleur, un doux frémissement qui part de la racine des cheveux et qui s’efface dans les doigts de pieds. C’est ce que j’ai ressenti.

Nous avons différentes cultures , sommes de différents pays , et parlons différentes langues et pourtant sans dire un mot on se comprend comme on ne pourra jamais se comprendre à travers la parole. Quand on parle, seul le muscle des cordes vocale s’exprime et là , le contact physique permet de laisser s’exprimer tous les muscles de notre corps. Chaque geste transmet toute une histoire , notre histoire. A chaque câlin un transfert d’énergie incroyable s’effectue.  Je crois que c’est la première fois que je comprends vraiment ce que le mot sentiment signifie. Je ne pourrai jamais vous le décrire car on ne peut pas se le représenter mais seulement le vivre . C’est tellement fort que même avec toute la force du monde on ne peut pas le contenir . Au moment où j’écris cela je suis dans l’avion , la boule au ventre , tentant il me semble de me réconforter mais la vérité c’est que jamais je ne le pourrais . C’est inscrit dans ma vie pour toujours . Chaque sourire , chaque regard , chaque odeur et surtout toutes ces incroyables personnes. C’est non seulement un souvenir mental mais surtout sensoriel .

Alix