Pages Navigation Menu

« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Vice-champions de France de golf : Paroles d’élève !

Les championnats de France de golf UNSS à Albi

 

Nous sommes partis avec notre équipe pour le championnat de France de golf UNSS du 23 au 31 mars 2018 car nous avions gagné le championnat académique de la Réunion. Il y avait aussi une équipe de Saint Denis qui était en excellence (ou élite). Nous sommes arrivés deux jours avant la compétition pour pouvoir nous entraîner et nous acclimater. Nous avons logé dans un super camping avec un spa et une piscine extérieure chauffée.

Résultat de recherche d'images pour "photo d'albi"

Pendant la compétition nous avons tous été logés dans un hôtel Ibis et avons mangé dans une cantine d’un internat. La compétition a réuni 13 équipes et a duré 3 jours. Les phases éliminatoires se sont déroulées le mardi et le mercredi et la finale le jeudi. Nous avons joué en greensome. Chaque match durait 1h30, on démarrait en shotgun et on avait le temps de faire à peu près 8 trous. Les deux binômes, Émilie avec Lucien et Yassine avec Alexandre, jouaient en même temps mais pas sur les mêmes trous contre les deux binômes des équipes adverses. On ne démarrait pas toujours des mêmes trous et ainsi les parties étaient différentes.

 Dans l’équipe, il y avait un arbitre, baptiste qui a tenté de d’obtenir son diplôme d’arbitre officiel mais il a échoué de très peu. Ce sera pour la prochaine fois !

 

Nous avons fait 2 matches par jour, 6 en tout, et avons terminé vice-champion de France en établissement. Lors de la remise des prix qui s’est déroulée le jeudi après midi, on nous a remis la médaille d’argent. L’objectif de faire un podium était atteint mais nous étions, malgré tout, déçus du résultat car nous avions et avons toujours le sentiment que le titre était à notre portée.

Résultat de recherche d'images pour "golf d'albi"

Nous avons été très bien accueillis et l’organisation était très bonne.

Le jeudi soir, nous avons visité et dormi à Toulouse. Le vendredi matin, nous avons pris l’avion pour  Paris puis nous sommes allés dans un centre commercial près de l’aéroport. Le soir, nous avons pris l’avion pour rentrer à La Réunion.

Ce séjour en France a été très sympa. Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe.

Merci aux professeurs et aux organisateurs de ce championnat pour cette magnifique expérience. 

 

Alexandre VINCENT.

Seconde 5 edex EPS.