Pages Navigation Menu

« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

J-6 : SEVILLE

Aujourd’hui, nous sommes partis visiter Séville.
Nous avons tout d’abord visité le quartier juif qui est magnifique, composé de petites ruelles aux belles couleurs ocre, rouge, jaune et blanc.
Ensuite, avec un guide, nous avons visité la Giralda, la principale cathédrale de la ville.
Nous avons même vu la tombe de Cristophe Colomb, qui est impressionnante.
Commence ensuite l’ascension de la tour de la Giralda : 35 rampes à monter dans la chaleur ! Cependant, la vue fut magnifique et impressionnante. 
Après, nous avons déjeuné dans une petite place typique de l’Andalousie, avec des bancs de mosaïque. Nous avons même vu un groupe de français passer.
Après manger, nous avons visité l’arène de la Corrida, avec le musée en même temps.
Nous avons ensuite eu notre temps libre ( 2 h 30 ) pour faire ce que l’on voulait dans la ville, principalement pour faire les boutiques. Nous avons dû marcher pour aller au centre-ville, et nous étions divisés en petits groupes. Cependant, nous pensons que le temps accordé fut un peu court ( il n’y a jamais assez de temps pour faire les boutiques!), étant donné que nous devions traverser une bonne partie de la ville pour aller au lieu de rendez-vous, à savoir la Plaza de España.
Enfin, petite surprise ! Grâce au travail de madame Cadalbert et madame Constantin qui ont vendu des sacs, une partie de la classe ira manger des tapas à Cordoue avec les professeurs, l’autre moitié ira manger demain. Un grand merci aux professeurs au nom de toute la classe ! 
      Anouck, Leeloo et Mai Anh